Fêtes de fin d’année 2017

Cette fin d’année a été marquée par de grands moments conviviaux: Une soirée « Classe et Paillettes », une journée « Arbre de Noël » et un dimanche « Fêtons Noël Ensemble ».

Comme tous les ans, nous avons la chance d’investir le château de Dury et de l’aménager afin qu’il rayonne et accueille les familles du secteur Sud Est !

Ainsi, le traditionnel « Arbre de Noel », qui n’aurait pas lieu sans l’investissement de nombreux bénévoles, a mêlé repas festif familial, spectacles, animations, la venue du Père Noël et de ses cadeaux par millier, dans un climat bienveillant et de douceur. C’est près de 120 personnes, dont 70 enfants de 3 mois à 15 ans, qui se sont épanouis lors de cette journée de Fête de noël!

Par ailleurs, le dimanche a permis à 43 adultes, sans enfants, de 25 à 93 ans, de profiter d’un moment musical et animé, lors d’un repas sous le thème de Noël Ensemble! C’est Jean-Luc et ses accordéons qui ont mis une ambiance musicale détendue. Et de nombreuses personnes sont rentrées ravies d’une journée comblée de rire… et parfois même de cadeaux gagnés au loto. A cette occasion, le service a été géré par une équipe de jeunes bénévoles… solidarité assurée!

Enfin, ce week-end festif n’aurait pas été à son comble si la jeunesse ne s’était pas emparée d’une soirée. A l’initiative d’un groupe de 10 jeunes, la soirée « Classe et paillettes » a été organisée par leurs soins!! Au programme buffet dînatoire, grand jeu Vendredi tout est permis! , shooting photo avec Pascal Viet du Théâtre du Sagittaire, élection de Miss et Mister Classe et Paillettes ! Un moment convivial qui a réuni 41 jeunes de 16 à 22 ans (en lien avec le service jeunesse de la ville et l’association Yves Lefebvre) du secteur Sud de 20h à 2h.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de ces grands moments ci-après! … pour les photos de familles, de vous avec le Père Noël, des shootings… contactez-nous directement pour récupérer vos portraits.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année!

 

 

 

 

Pour plus d’info’ sur l’organisation:

Pour l’ensemble des repas nous avons travaillé avec l’Etablissement Georges Couthon qui a confectionné des plats délicieux, tellement bien présentés qu’il était difficile de mettre le premier coup de fourchette.

La décoration a été confectionné par de nombreuses bénévoles et l’association Les Tatas: Annabelle, Sophie, Marie-Christine, Zaza, Fatiha, Geneviève, Charline, Samia, Claudine, Chérine, Josiane, Christelle, Nathalie sous le regard bienveillant de l’équipe d’animation de Caps. Un grand merci pour l’investissement de celles-ci!

C’est grâce au soutien financier de la ville d’Amiens et de sa métropole, de l’Etat, du Conseil Départemental de la Somme, du Conseil régional des hauts de France, de la Caisse d’Allocations Familiales de la Somme, que ces événements ont été possibles.

Enfin, ces moments ne sauraient avoir lieu sans l’attention, l’investissement, la présence et le soutien de chaque membre de l’équipe, de chaque bénévole, de chaque membre du conseil d’administration, de chaque partenaire, de chaque « vous »! … Encore merci de votre bonne humeur, vos sourires, vos aides! … Vivement 2018 pour de nouveaux moments!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s